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"La différence entre l'érotisme et la pornographie c'est la lumière". Bruce LaBruce
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vendredi 25 novembre 2011

Christopher Sousa



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La série de peinture des hommes masqués a été inspirée par les photographies d'E.J. Bellocq qui photographia des prostituées portant un masque à Storyville à la Nouvelle Orléans au début du 20e siècle. pour le peintre, cet artifice permait de diluer leur intimité et faire du personnage, un sujet, une nature morte.

Ses personnages filiformes, dont beaucoup de modèles sont des travailleurs étrangers d'origine européenne, bulgare ou russe, semblent prisonniers dans une rigidité inflexible. Cette volonté de l'artiste lui permet d'effacer la personnalité du sujet et de le présenter uniquement comme un objet visuel dont seules comptent la forme et sa relation avec les objets qui l'entourent, dans le but d'exprimer uniquement la beauté de l'homme sans expression de sentiments.

Peintre figuratif, Sousa se réclame de l'influence de Paul Cadmus, George Tooker, Jenny Saville, Giorgio de Chirico et David Hockney et de photographes tels que George Platt Lynes, Ryan McGinley et les photographes de la "Boston School" comme Mark Morrisroe et Jack Pierson.






E.J. Bellocq 1900





Speak It to My Face, 2011





Untitled (boy with whale bone 2)





Saddest of Sundays, 2010





Prison, Monastery, Cloister, Cave, 2009





Lustre, 2009





Light Pours Like Honey, 2010





Far From Home, 2009





Untitled





Untitled, 2010






Little Johnny Jewel, 2009





Horns & Lemons, 2010





Early Morning, 2009





Paper, Skin, 2009





One Happy Day, 2011

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